Conseil Pratique : la courroie de distribution

Conseil Pratique : la courroie de distribution

Courroie-de-distribution_5_1

Conseil Pratique : la courroie de distribution

La courroie de distribution assure la synchronisation entre les parties hautes et basses du moteur.

En cas de rupture, les conséquences peuvent être lourdes allant jusqu’à la casse de votre moteur. Pour ne pas en arriver là, il est important de respecter le programme d’entretien de votre véhicule au premier des deux termes échus (âge de la courroie ou kilomètres parcourus).

Comment anticiper les risques de rupture ?

En général, une courroie usée ça ne prévient pas. Souvent, quand des signaux d’alerte apparaissent, il est déjà trop tard et c’est la panne moteur. Des réparations onéreuses s’en suivent. Il est donc important de bien anticiper et de penser à votre courroie de distribution si votre véhicule :
• A plus de 5 ans
• A parcouru entre 60 000 et 160 000kms

Si votre voiture est concernée, faites remplacer votre courroie de distribution dans l’un de nos ateliers en Ile-deFrance ou Bretagne/Normandie. Nos experts sont là pour vous conseiller.

Comment rallonger la durée de vie de votre moteur ? 

Nous vous recommandons de :
• Respecter le programme d’entretien de votre véhicule
• Changer de façon préventive votre courroie de distribution et d’accessoires entre 60 000 et 160 000 km ou tous les 5 à 7 ans, même si le kilométrage n’est pas atteint.

Nous confier l’entretien de votre courroie de distribution, c’est bénéficier de forfaits complets adaptés à votre véhicule.

Une équipe de techniciens spécialisés prendra en charge votre véhicule pour vous proposer la solution la plus adaptée. Vous aurez de cette façon la garantie d’un résultat optimal.

Pour tout renseignement supplémentaire, ou pour prendre rdv, contactez nos ateliers mécaniques Ile-de-France ou nos ateliers mécaniques Bretagne/Normandie.

 

Share

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>