Conseil Pratique : Les Freins

Conseil Pratique : Les Freins

disques freins

 

Conseil Pratique : Les Freins. Sollicités lors de chaque trajet, les freins sont parmi les éléments les plus importants de votre véhicule. Comment en prendre soin, et comment en détecter les signes de fatigue ?

En entretenant régulièrement vos freins, vous préserverez votre sécurité, celle de vos passagers ainsi que celle des personnes amenées à croiser votre route. Le système de freinage constitue l’un des éléments les plus importants pour votre sécurité. Il permet de ralentir, d’arrêter et de maintenir à l’arrêt votre véhicule. Quels sont les signes d’un freinage défectueux ?

– La pédale est « longue » : si elle s’enfonce à n’en plus finir, elle traduit une usure des garnitures.
– La pédale est « molle » : Il y a certainement des bulles d’air dans le circuit de liquide.
– La pédale est au plancher : si elle s’enfonce jusqu’au plancher, vous pouvez vous attendre à une fuite hydraulique.
– Les freins broutent : un disque est peut être voilé ou un tambour ovalisé.

Si vous constatez l’un de ces signes, faites contrôler vos freins dans l’un de nos ateliers. Nos experts sont là pour vous conseiller.

Pour conserver au mieux votre système de freinage et garantir votre sécurité, nous vous recommandons :
– De faire contrôler vos plaquettes de freins tous les 20 000 km ou tous les 2 ans
– De faire changer votre liquide de frein tous les 120 000 km ou tous les 4 ans
– De faire contrôler vos freins arrière à plaquettes ou disques à chaque révision et de les dépoussiérer et contrôler tous les 60 000 km si ce sont des freins à tambour.

Nous confier l’entretien de vos freins, c’est bénéficier de forfaits adaptés pour un diagnostic approfondi où nous contrôlons :
– L’état d’usure des plaquettes et des disques
– L’ensemble du circuit de freinage
– Le niveau du liquide de frein

Une équipe de techniciens spécialisés prendra en charge votre véhicule pour vous proposer la solution la plus adaptée. Vous aurez de cette façon la garantie d’un résultat optimal. Nos équipes utilisent des pièces d’origine constructeur. En effet, les plaquettes de frein d’origine se distinguent par leur silence de fonctionnement et leur stabilité. Elles ont une durée de vie optimale et garantissent d’excellentes performances, même lors de freinages brefs et répétés.

Votre tranquillité dépend de l’efficacité du système de freinage : une défaillance rallonge les distances de freinage et peut provoquer l’accident. N’hésitez donc pas à demander conseil à nos experts.

Pour toute information complémentaire, contactez nos services après-vente Ile de France ou nos services après-vente Bretagne Normandie, ou par mail : contacts@groupeschumacher.com

Share

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>