PORTES OUVERTES : le nouveau ALFA ROMEO STELVIO arrive !

161116_alfa_romeo_stelvio_quadrifoglio_01

PORTES OUVERTES LES 18 ET 19 MARS : Le nouveau ALFA ROMEO STELVIO arrive !

 

La nouvelle création mécanique signée Alfa Romeo arrive en concession. Dénommé Stelvio, il s’agit du premier SUV de l’histoire plus que séculaire de la marque italienne.

Destiné à devenir la référence de son segment, ce nouveau modèle incarne les véritables valeurs d’Alfa Romeo, déclinant les cinq qualités majeures qui caractérisent les modèles de l’une des marque parmi les plus désirables au monde : design distinctif typiquement italien, motorisations de pointe, répartition optimale du poids; solutions techniques uniques et excellent rapport poids/puissance.

Né dans centre d’ingénierie exclusif Alfa Romeo de Modène, au cœur de la Motor Valley italienne, le SUV Stelvio sera produit dans l’usine totalement rénovée de Cassino sur une ligne de montage uniquement dédiée aux nouveaux modèles Alfa Romeo, et notamment la fascinante berline sportive Giulia, née en 2015. La Giulia est le point de départ d’une nouvelle ère dans l’histoire de la marque à travers ses nouveaux canons stylistiques, sa sportivité et sa technologie. Ces mêmes ingrédients sont aujourd’hui appliqués à Stelvio : style sportif 100% Alfa Romeo; performances exceptionnelles et dotation technologique et technique incomparables dans le segment des SUV premium. 

En outre, comme le promet son nom, le nouveau SUV Alfa Romeo offre une expérience de conduite des plus exaltantes qui va certainement surprendre même les conducteurs les plus exigeants et expérimentés. Le col du Stelvio est le plus haut col de montagne en Italie (le deuxième en Europe). Au fil des années, s’y sont mesurés des champions automobiles et cyclistes pour en faire une véritable légende du sport.

Les proportions de Stelvio expriment une certaine compacité, la force et le dynamisme comme l’illustrent les dimensions contenues du modèle: 4,68 mètres de long, 1,65 mètres de haut et 2,16 mètres de large. Une impression confirmée par son profil dont les lignes générales suggèrent une voiture râblée qui se déploie de la face avant pour se développer vers la partie arrière, avec un habitacle qui se referme sur une lunette particulièrement inclinée et surmontée par un élégant spoiler qui améliore les prestations aérodynamiques, élément crucial pour un modèle aussi performant.

Autres éléments qui distinguent une véritable Alfa Romeo : il s’agit de ses motorisations, innovantes et à l’avant-garde. C’est pour cela que Stelvio Quadrifoglio adopte un propulseur unique par sa technologie et ses performances : le 2.9 V6 BiTurbo essence de 510 ch accouplé à la transmission automatique à 8 rapports.

Inspiré des technologies et des compétences techniques de Ferrari, ce 6 cylindres est totalement réalisé en aluminium pour réduire le poids de la voiture, notamment sur le train avant. En plus de ses valeurs de puissance et de couple sensationnelles, ce nouveau moteur affiche une extraordinaire efficience et termes de consommation grâce au système électronique de désactivation des cylindres. Comme toutes les motorisations Alfa Romeo de nouvelle génération, le moteur de Stelvio Quadrifoglio se distingue aussi par une sonorité typiquement Alfa Romeo.

La transmission automatique ZF à 8 rapports intègre une calibration spécifique qui permet d’effectuer, en mode Race, des changements de rapports en 150 millisecondes seulement. Cette transmission est en outre dotée d’un système « lock up » qui assure au conducteur une forte perception des reprises quant la vitesse est engagée. Elle est de plus en mesure d’optimiser la souplesse, le confort et la facilité d’utilisation en toutes conditions, y compris en ville, grâce au sélecteur AlfaTM DNA Pro, permettant ainsi d’optimiser les consommations et émissions de CO2. Les palettes de changement de rapport en aluminium sont montées de série.

En plus du 6 cylindres de la Quadrifoglio, Stelvio sera disponible en plusieurs autres motorisations, dont le 2.0 Turbo essence de 280 ch avec boîte automatique à 8 rapports. Il s’agit d’un 4 cylindres construit entièrement en aluminium de 280 ch à 5 250 tri/mn pour un couple de 400Nm à 2 250 tr/mn. En plus du système électro hydraulique d’activation des soupapes MultiAir, ce moteur dispose également d’un système de suralimentation « 2 en 1″ et de l’injection directe avec système haute pression de 200 bars. Cela se traduit par une réponse particulièrement prompte à l’accélération, quel que soit le régime, et par une efficience notable en termes de consommation.

Conformément à la culture Alfa Romeo, l’électronique ne doit pas être invasive mais un simple auxiliaire pour un châssis et des suspensions conçues avec soin et passion. Stelvio Quadrifoglio confirme cette philosophie. Quelques exemples :

– Transmission intégrale avec technologie Q4 conçue pour gérer la motricité du véhicule en temps réel.

– Des solutions techniques d’avant-garde parmi lesquelles on citera la technologie Torque Vectoring pour un parfait contrôle de la motricité et l’Integrated Control System qui réduit sensiblement les distances de freinage quelles que soient les types de route.

– Une expérience de conduite exaltante grâce à l’architecture exclusive des suspensions AlfaLinkTM, à la parfaite répartition du poids et à un excellent rapport poids/puissance.

 

Pour plus de renseignements sur Alfa Romeo Stelvio et pour RESERVER UN ESSAI, n’hésitez pas à contacter notre concession Alfa Romeo de Nanterre :

Motoritalia LDAD – 155 avenue Georges Clémenceau 92000 Nanterre

Tél 01 58 74 99 60 – mail : contacts@groupeschumacher.com

 

source Fiat Auto Press

161116_alfa_romeo_stelvio_quadrifoglio_02161116_alfa_romeo_stelvio_quadrifoglio_03161116_alfa_romeo_stelvio_quadrifoglio_04161116_alfa_romeo_stelvio_quadrifoglio_05161116_alfa_romeo_stelvio_quadrifoglio_06161116_alfa_romeo_stelvio_quadrifoglio_07161116_alfa_romeo_stelvio_quadrifoglio_08161116_alfa_romeo_stelvio_quadrifoglio_09161116_alfa_romeo_stelvio_quadrifoglio_01
Share

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>